Topsite
Le forum est officiellement ouvert.
Nous vous demandons de fournir au moins dix lignes lors de vos RP.
Le RP se déroule actuellement en 2040.
Les doubles-comptes sont autorisés sans condition jusqu'au 2 mai inclus.
Derniers sujets
» Celeste Johnson [100%]
Tutoriel d'Edith Law EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:28 par Celeste Johnson

» [Mission 1] Convocation
Tutoriel d'Edith Law EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:08 par Amelia Bingtreah

» [Inscriptions] Mission n°1
Tutoriel d'Edith Law EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:01 par Ace Argone

» Patch de version 1.01
Tutoriel d'Edith Law EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:19 par Ace Argone

» U.S. Bank Stadium
Tutoriel d'Edith Law EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:00 par Maître du Jeu

» City Hall
Tutoriel d'Edith Law EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:55 par Maître du Jeu

» Central Library
Tutoriel d'Edith Law EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:54 par Maître du Jeu

» Bestiaire
Tutoriel d'Edith Law EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:29 par Maître du Jeu

» PNJ importants
Tutoriel d'Edith Law EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:19 par Maître du Jeu

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Tutoriel d'Edith Law

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Tutoriel d'Edith Law Empty
Lun 6 Mar 2017 - 15:18

Bienvenue sur le tutoriel !


Ce tutoriel servira à t'introduire les mécaniques de RP sur Less Is More ainsi que gérer ta fiche de personnage.

Edith Law, en ayant été validée, te voilà directement plongée dans le tutoriel que tu as choisi, à savoir la mission de routine au sein des Millenium.

Ta fiche de personnage a été automatique générée, et tu peux voir que ton profil dispose de nouveaux éléments :

Si tu as du mal à actualiser ces informations, sache qu'un bouton en haut à droite de ta barre personnelle te permet de le faire. Ces informations apparaissent aussi bien sur ta barre personnelle que dans ta fiche de personnage ou ton profil lorsque tu postes un message.

L'accès à ta fiche de personnage se fait en cliquant sur ton rond central (ton avatar) ou directement à l'adresse suivante.

Pour l'instant, cette fiche est relativement vide, mais tu peux déjà commencer à répartir jusqu'à 10 points de compétence.

Enfin, tu verras sous ton profil/sur ta barre personnelle que tu disposes de ta première Quête. Son nom est assez explicite puisqu'elle consistera à terminer le tutoriel. Alors sans tarder, voyons en quoi consiste ton tutoriel !

Objectif du tutoriel
Explorer Downtown East pour retrouver le PNJ Maria Antolla.

Tous tes premiers RP devront être postés ici et chacun sera suivi d'une intervention du Staff. A toi de jouer, bon tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Edith Law
Edith Law

Tutoriel d'Edith Law Empty
Lun 6 Mar 2017 - 17:25
Le son se jouait à fond dans ses oreilles et la brune dandinait sur sa chaise, pas franchement inquiétée du bordel qu’elle générait. « Edith. » Tentait naïvement son partenaire préféré, dans une approche désespérée. Si elle avait bien lancé un regard dans sa direction, son attention pour lui s’arrêtait là en revanche, il avait beau lui faire signe de baisser le son ou qu’il voulait lui parler, rien à cirer. C’était sûr qu’il était plus simple de couper la musique tabassant de la pièce, mais ça serait accepté l’idée de perdre ses dents. Max y tenait encore, son mal était pris en patience jusqu’à l’inter pause du changement de titre. Il s’activait vite avant que le raffut reprenait en lui suggérant de s’activer un peu en extérieur, malgré la pluie qui tombait durement dehors. Il savait à ses dépens, que ce n’était pas le genre de détails qui l’arrêtait.

La cible, si on pouvait l’appeler ainsi, était une certain Maria Antolla, le prénom familier pinçait son cœur l’obligeant à tirer une grimace de mécontentement. Un geste ferme pilonnait le bouton d’arrêt de sa boite à torture musicale, le silence soudainement se mettait à régner en maître quelques secondes. « Quoi qu’est-ce que j’ai fait encore ? » S’interrogeait le gars devant ce soudain changement d’attitude, il ne pouvait pas savoir, personne ne savait de toute façon, elle avait déjà l’air folle, donc ça ne choquait plus personne ses petites irrégularités. « Rien, tu me fais perdre du temps. » Désamorçait-elle ainsi la conversation après s’être rapproché pour lui arracher presque la petite pile de notes qu’il tenait entre ses doigts. « Hey attends-moi ! » Mais c’était trop tard. La première porte de la pièce qui les retenait, puis la grande porte de sortie et enfin la portière de la voiture élec’tech chargée à bloc, elle avait déjà passé la seconde depuis longtemps quand le gars sorti en retard, battait ses bras sur ses cuisses en la regardant partir. C’était le rétroviseur qui lui avait offert la scène assez amusante pour lui décrocher un sourire et tandis que la machine prenait de la vitesse sur la ligne droite, enfin des lunettes noires fumées se posaient sur son nez.

Son maudis son revenait à la charge et c’était loin d’être une entrée discrète que s’offrait l’ex canadienne dans le Downtown East. Elle rodait gentiment au début, guettant les alentours à travers le vitrage de son véhicule, rien n’avait été assez intéressant jusque-là pour la faire se stopper. Un étage dans un immeuble, aux fenêtres particulièrement bien barricadées au loin, finissait par désigner sa destination. La musique retentissait dans un écho dans la ruelle déserte quand, en descendant, elle laissait sa portière ouverte. L’éclaircie solaire ayant arrêté d’agresser ses iris, elle soulevait ses lunettes vers le dessus de sa tête, ses bottes de bikers formaient des pas lourds sur le sol trempé le temps de son détour vers le coffre où elle prélevait une bouteille, de bière sans surprise. Un canif la décapsulait et tout en la sirotant, sa silhouette aux vêtements sombres s’engouffrait dans le hall de l’immeuble. C’était presque les mains dans les poches, au moins une sûr, qu’Edith amorçait sa montée dans les escaliers. A la bonne hauteur d’étage du bruit lui confirmait une occupation de la zone, le récipient de sa boisson frappait un angle de mur, son cul tombait à terre effrité, tandis que sa tête acérée restait entres ses doigts.

« Toc, toc, toc… » Marmonait-elle jovialement après avoir ouverte la porte du corridor d’un coup de pieds. Si on suivait la comptine, il fallait que quelqu’un demande « qui est là ? ». Même si la brune aspirait plus à coller des pains. Il fallait souvent en distribuer plusieurs avant d'avoir un début de piste fiable en général, elle manquait d'indics pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Tutoriel d'Edith Law Empty
Lun 6 Mar 2017 - 20:18
Le bruit ne faisait aucun doute : il y avait quelqu'un. Pourtant, lorsque vous arrivez sur les lieux, vous ne voyez rien d'anormal. Un autre couloir jonché de plusieurs portes, toutes semblant mener vers de pièces silencieuses. Est-ce que la personne qui était là en a pris une ?

Très rapidement, un élément inhabituel pour une maison - certes abandonnée - attire votre attention : un poignard. Ce dernier est pourtant dénué de toute trace de sang. Au contraire, il est presque neuf malgré la poussière environnante.

Vous recevez 1x Cudeman 18

Mais rapidement, quelque-chose d'autre attire votre esprit. Cette fois-ci, ce n'est pas la vue qui vous guide, mais votre toucher ainsi que votre ouïe : du vent. En relevant la tête après avoir ramassé le poignard, vous voyez au fond du couloir une fenêtre coulissante ouverte. Une seule question subsiste alors : la personne autrefois présente s'est-elle cachée ici, ou s'est-elle enfui par la fenêtre ?

HRP

Félicitations, tu as obtenu ta première arme ! Celle-ci apparaît désormais sur ta fiche de personnage. Néanmoins, elle n'est pas équipée. Pour ce faire, il suffit de clique sur le bouton équiper.

Une fois équipée, ton arme apparaîtra sur ta barre personnelle ainsi que dans ton profil.

Jusqu'à présent, ta fiche a été créée, ta première quête attribuée, tu as obtenu tes premiers XP, pu attribuer tes premiers points de compétence et obtenu ta première arme ! Cela fait beaucoup d'informations, non ? L'historique de ta fiche est là pour t'assurer un suivi et un rappel de chacune de tes actions. N'hésite pas à le consulter régulièrement !

Introduisons maintenant la notion d'action. Désormais, lors de tes RP d'évènements ou importants, il sera essentiel de résumer les choix et actions que tu auras faits. Pour la suite du tutoriel, tu devras donc rajouter le code suivant :
Code:
<div class="hrp-block"><div class="hrp-title">HORS RP</div>Contenu de mon action.</div>

Cela permettra de mieux comprendre ton RP et facilitera la modération et le déroulement des évènements auxquels tu participeras.

A ton tour, poursuis le tutoriel en indiquant à la fin l'action que tu veux mener. Et souviens-toi que sur Less Is More, tu es totalement libre de tes choix, mais que chacun de ces choix auront des conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Edith Law
Edith Law

Tutoriel d'Edith Law Empty
Mar 7 Mar 2017 - 18:40
La déception la happait face à… rien. Son sourire carnassier se ravalait pour une moue, elle n’avait pourtant pas rêvé le bruit, mais sitôt elle avait arrêté de s’agiter, c’était un silence de mort qui régnait. « C’est quoi ce bordel… » La brune avançait de quelques pas supplémentaires et le reflet lumineux d’un petit trésor captivait son attention. Accroupie et perplexe, sa main gauche déposait la bouteille casée pour récupérer un nouveau jouet plus durable, le couteau entre ses doigts l’étonnait par sa qualité. Il sortait carrément de ce contexte crasseux et poussiéreux que composait le décor aux nombreuses portes. C’était vraiment louche, il était déposé presque comme une offrande profane à ses yeux, avec une telle évidence. « Si c’est cette histoire de bizutage les gars, je vous défonce. » Ajoutait-elle à nouveau droite en reprenant son avancée vers la baie vitrée du fond.

Car oui, c’était ce point plus que les autres qui l’avait capté, le vent humide de l’extérieur s’engouffrait par cet endroit, ainsi que le son qui émanait de sa voiture garée sur la chaussée juste en bas. Le poignard fermement retenu entre ses doigts, la brune avançait progressivement en ouvrant chaque porte déverrouillée pour vérifier l’intérieur des pièces aussi vides que saccagées. Son ouïe en alerte, elle se retournait par moment méfiante, pour être sûr qu’une menace ne surgirait pas subitement de son dos bêtement négligé.

Il faisait maintenant plus froid, sa main libre prélevait ses lunettes sur son crâne, les mêmes qu’elle balançait à travers l’ouverture de la baie, attentive au son que leur chute produirait. Elles s’écrasaient dans un fracas doux, prouvant la présence d’un sol, un rapide coup d’œil vers l’extérieure avant qu’Edith ne se décidait d’escalader ça, rangeant son couteau à cheval sur sa ceinture. La pluie avait rendu les bords glissants, et elle manquait bien de tomber quand ses pieds perdaient en adhérence sur le rebord. Quelqu’un s’était vraiment risqué à ce genre d’acrobatie ?

En levant le nez, sa mine se mécontentait en observant une échelle de secours relevée. Une petite enjambée supplémentaire, au grès de la force de ses bras, elle se hiassait, puis un bond périlleux lui permettait d’accéder à une échelle d’entretient semblant rejoindre le toit. Cela lui prenait quelques minutes à fouler ce dernier et à peine son buste en vue, face à elle une silhouette au loin traversait la largeur du bâtiment en traînant quelque chose. Enfin les deux pieds au sol, la fille s’accroupissait pour longer le muret à couvert, des pas de chat et toute son attention pour trier le bruit de la pluie et les autres ambiants. Elle rampait presque pour faire un tour qui lui permettrait de prendre à revers sa nouvelle cible.

L’orage avait repris de plus bel, le tonnerre grondait après avoir illuminé l’espace et c’était à cet instant, que complétement trempée, Edith avait décidé d’agir. En traitre, dans le dos, elle renversait la silhouette qui l’avait conduite là, cette dernière chutait sur le ventre, un genou de la brunette lui immobilisait un bras, l’autre faisait poids sur ses reins. Elle retournait un bras trop réactif pour le plaquer dans le dos et enfin de sa main libre, elle plantait sa toute nouvelle arme devant le nez de sa victime pour dissuader d’hurler ou se débattre. « Maria Antolla. Un nom familier pour toi ? »
Quelques pressions martyrisaient un peu la carpe muette, en effet, Edith devenait pressée en observant au loin de nouvelles silhouettes se dessinaient. Ici, il était difficile de savoir à qui ou quoi on aurait affaire. Les civilités étaient mortes depuis bien longtemps et les raiders, des espèces de tarés, raffolaient de ce genre d’endroit.

HORS RP
Edith choisi de prendre la fenêtre, ce qui la mène au toit par une échelle. Une fois là, elle immobilise la première ombre qu'elle croise par prévention -si si.



Revenir en haut Aller en bas
Maria Antolla
Maria Antolla

Tutoriel d'Edith Law Empty
Mar 7 Mar 2017 - 19:42
« Cela me semble possible... »

Des airs d'accent italien pour une voix clairement féminine. Sous sa capuche aux extrémités en dentelles, quelques cheveux blancs dépassaient et indiquaient déjà l'identité de celle qui - visiblement prise par surprise ou par vitesse - avait été plaquée au sol. Tournant difficilement le visage, la moitié de son regard fixa la jeune Edith.

« ... puisque c'est moi. En-enchantée. »

La jeune femme, dont les vêtements étaient bien gothiques, semblait dans l'incapacité de procéder à un retournement de situation. Etait-elle faiblarde ou est-ce que sa ravisseuse avait trop bien effectué sa manoeuvre ? Dans tous les cas, la religieuse toute de noir vêtue était en difficulté.

« Écoutez, qui que vous soyez, j'en ai simplement marre de donner la messe à tous ces pauvres gens. Ils me racontent horreur sur horreur... »

Une bonne soeur ? Dans tous les cas, la principale tâche de Maria Antolla consistait effectivement depuis longtemps à faire la messe et à donner de l'espoir aux quelques religieux catholiques de Minneapolis. Mais tout semblait indiquer qu'elle en avait assez. Mais on pouvait aisément imaginer que les décisionnaires de la ville aient encore besoin du réconfort spirituel qu'elle pouvait apporter.

« Laisse-moi juste une journée de repos, et je te file même un petit billet, termina-t-elle en voyant un peu mieux son interlocutrice. »

Décision à prendre
Si vous acceptez de laisser à un jour de répit à Maria Antolla, vous recevrez 10 USD.

HRP

Bravo, tu as effectué ta première action !

En planquant ta cible au sol, c'est naturellement ta compétence Force qui a été mise au défi.
Chaque action modérée est jugée par l'équipe administrative du forum qui lui attribue une difficulté. Une difficulté se présente sous la forme d'un nombre entre 1 et 100, plus ce nombre est élevée plus la difficulté l'est aussi.
Le niveau de ta compétence t'indique le nombre de D100 (dé à 100 faces) que tu peux lancer pour tenter de valider ton action. Pour valider une action, il suffit simplement que le résultat d'un de tes dés soit supérieur ou égal à la difficulté.

Plus concrètement, le Staff a effectué le premier lancer pour toi ici : https://lessismore.forumsrpg.com/t36-lancers-de-des-des-tutoriels#71
Tu avais 1 en Force, et la difficulté de ton action était de 30. En faisant 93, tu as aisément réussi ton action et gardé le dessus sur Maria Antolla. Félicitations !
Dans le cas où tu n'aurais pas réussi, alors le RP ci-dessus aurait été différent et les gardes auraient sans doute continué de débattre avec toi.

C'était la seule fois où le Staff lançait les dés pour toi. Les prochaines fois, il faudra toi-même le faire (les lancers de dés sont disponibles sous le cadre de la réponse à un message).

Comme tu peux le constater, tu as de nouvelles actions possibles qui s'offrent à toi. Mais plus que cela, tu as un choix à faire : par l'intitulé qui t'es donné, tu as la garantie qu'en laissant Maria Antolla filer, tu remporteras 10 USD. Mais si cet encadré te donne une garantie, n'oublie pas que chacun de tes choix (et actions) ont des répercussions.

Le tutoriel peut continuer, bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Edith Law
Edith Law

Tutoriel d'Edith Law Empty
Mar 7 Mar 2017 - 20:27

Seul un ricanement en guise de réponse face à la tentative de corruption. « Ne le prends pas mal Madre, mais crois-moi, c’est mieux pour toi que je ne mange pas de ce pain-là. » Sans abandonner son arme, la brune tirait sur la capuche pour vérifier les traits de visage de son interlocutrice. C’était inespérée de tomber dessus ainsi. Elle l’écoutait s’expliquer sans que cela n’engendre de grand état d’âme, finalement, elle relâchait un peu la pression pour la laisser se relever, sans pour autant être décidée à la lâcher. Sait-on jamais qui lui prendrait de vouloir filer.

« Tu sais, ici, femme de foi, ça ne fait plus beaucoup de poids. Tu ne devrais pas quitter la zone qu’on se crève le cul à sécuriser. T’imagine que ta petite escapade aurait pu te coûter ta vie, mais aussi et surtout la mienne, ou d’encore d’autres venus te chercher. » Suffisait de regarder le genre d’endroit où elles étaient perchés là tout de suite. Ceci dit, Edith pouvait comprendre son ras-le-bol, elle soignerait bien de quelques coup de pieds au cul tous ses pleurnichards en effet. « Rien ne t’obliges à rester toujours aussi ouverte. Envoie les boulets si tu veux du répit. Je ne sais pas, raconte leur de la merde encore plus terrible que la leur et ils arrêteront de te faire chier pour un bout. » A l’aide de ses deux mains, agrippant Maria, son assaillante l’aidait maintenant à se relever.

« A la limite file-moi ton billet pour faire le ménage de ton antre, je préfère allez traumatiser tes gus à l’abri que te courir après par ici. » Lui marmonnait-elle, tout en la guidant en toute discrétion vers la porte des escaliers de l’immeuble. Dans ces couloirs là, la brune qui n’avait pas eu le temps de faire une reconnaissance, ne savait pas ce qui les attendait. Mais une chose était certaine, pas question de reprendre l’échelle. La brune lui empoignait fermement le bras en la tirant avec elle vers la sortie sans trop lui laisser de choix d’autant plus, que sa voiture irriguait toujours autant de bruit d’elle. Au moins, elle attirait l’attention, bonne ou mauvaise chose, seul le temps lui dirait, mais Edith aimait bien les défis. « Pas t’entourloupes Madre, parce que c’est tout aussi bien à toi que je pourrais coller des pains. » Edith était une fille de peu de foi et ensemble, bon grès, mal grès, elles descendaient les escaliers pour rejoindre la voiture et rentrer.

HORS RP
Edith refuse l'arrangement, et tente de l'emmener de force jusqu'à sa voiture pour rentrer.



Dernière édition par Edith Law le Mar 7 Mar 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tutoriel d'Edith Law Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel d'Edith Law

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel d'Alysse
» Tutoriel de Jayden Demers
» Tutoriel d'Amelia Bingtreah
» Tutoriel de Zane Marshall
» Tutoriel de Willow Black

Less Is More :: Préface :: Événements :: Tutoriels
Sauter vers: